En cas de suspicion de tumeur cérébrale sur imagerie, un numéro unique est désormais disponible pour prendre un rendez-vous de consultation en 5 jours ouvrés avec l'équipe de neuro-oncologie médicale et chirurgicale
Pour la première fois dans l’agglomération lyonnaise, une prise en charge spécialisée des cas d’addictions aux médicaments est proposée par le centre ressource lyonnais des addictions médicamenteuses (CERLAM) piloté par le service universitaire d'addictologie de Lyon (SUAL).
Le but ? Repousser l’entrée dans la dépendance des séniors pré-fragiles en participant à la prévention du développement de la fragilité.
Des cellules d'urgences pour les personnes âgées de + de 75 ans (CUPPA) sont installées dans les hôpitaux de Lyon Sud, Edouard Herriot et de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon. L'objectif ? Améliorer la qualité de la prise en charge des patients âgés de plus de 75 ans en raccourcissant leur attente.
En France, ils sont cinq, dont deux praticiens de l’hôpital Édouard-Herriot, à pratiquer couramment la dissection sous-muqueuse, technique inventée au Japon pour traiter les lésions du côlon. Le meilleur moyen pour cerner la tumeur, l’analyser intégralement et réduire l’incertitude.